Passerelle d’Accompagnement vers l’Apprentissage

Se pré-inscrire

De mars à fin juin, nous mettons en place une passerelle d’Accompagnement vers l’Apprentissage qui permet à chaque jeune de bien valider son projet professionnel dans ce secteur de l’électricité et du paysage. Ce dispositif permet également de le préparer au mieux à devenir un futur apprenti et de l’accompagner vers la signature d’un contrat d’apprentissage.

Objectifs : il s’agit d’un dispositif qui permet au jeune de bien valider et consolider son projet professionnel dans ces 2 secteurs. Avant d’entrer en apprentissage, cette période constitue un temps de préparation pour intégrer plus facilement le monde de l’entreprise, mais aussi les exigences d’une formation en alternance.Le jeune bénéficie durant ces 4 mois d’un accompagnement pour trouver son employeur.

Contenu : l’accent est mis sur la connaissance du milieu professionnel que constitue le secteur de l’Electricité et du Paysage. Les semaines de formation sont essentiellement composées de séances de travaux pratiques réalisées sur les plateaux techniques de l’établissement. Cette acquisition de ce « bagage » technique facilite la signature d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée de Septembre. Des séances de technique de recherche d’emploi complète l’accompagnement pour trouver le futur employeur.

Durée : de Mars à Juin de chaque année avec 1 mois ou plus de stage en entreprise

Conditions d’admission :

  • être âgé de 16 à moins de 26 ans.
  • Envisager de préparer un CAP ou un BAC professionnel dès la rentrée de septembre
  • Etre inscrit en mission locale et disponible entre Mars et Juin.

Comme il n’y aura pas de remise à niveau, le jeune doit savoir lire, écrire, compter et maîtriser les 4 opérations. Le jeune peut bénéficier d’une rémunération en tant que stagiaire de la formation professionnelle.

Suite à cette passerelle : Poursuivre en alternance (ou pas) au sein de l’établissement dans les formations suivantes : CAP Electricité ; BP Electricité ; CAP Agricole jardinier Paysagiste ; Bac professionnel ( 3 ou 2 ans ) Electrotechnique ; Bac professionnel ( 3 ou 2 ans ) Aménagements Paysagers

Pour en savoir plus : Brochure Passerelle

Pour en connaître le bilan, vous pouvez cliquer ici : Bilan actualités PASSERELLE

Admission électricité : 01 46 23 27 65 – email : frederique.joly@apprentis-auteuil.org

Admission métiers verts : 01 46 23 62 73 – email : emilie.vagao@apprentis-auteuil.org