Programme immobilier

Le programme immobilier : 5 lots

Un budget de 20M€ est ventilé en 5 phases de travaux successives :

1. COLLÈGE DE TOUTES LES COMPÉTENCES (2022) : Chantier de réhabilitation du château pour installer le collège dans l’aile centrale sur 2 niveaux.

2. GALERIE DES APPRENTISSAGES (2023) : Construction d’une halle technique de 400m2 sur le coté nord du Château qui permettra de faire face à la croissance continue des effectifs et à la demande des entreprises partenaires (filières Énergie / Électrotechnique).

3. LA VERRIÈRE DU PARC (2024) : Bâtiment multi-activités de 1500m2 (dont un restaurant de 650 places pour l’ensemble des effectifs du site), autour duquel pourront se développer l’animation et la vie sociale du pôle scolaire.

4. LE SPORT A SAINT PHILIPPE (2024) : Création et modernisation d’aménagements sportifs.

5. INTERNAT ÉDUCATIF ET SCOLAIRE (2025) : Rénovation et extension de l’Internat Éducatif et Scolaire et du foyer jeunes dans l’aile sud du Château.

Les phases de travaux

Chacune des phases de travaux comporte de nombreuses actions à impact écologique ( procédés de fabrication des fenêtres, chaudière bois, pompe à chaleur, gestion informatisée du chauffage et de l’éclairage, toiture végétalisée, “made in France” et circuits courts…).

La mise aux normes des bâtiments historiques (sécurisation du site, sécurité incendie, accessibilité, décret tertiaire) est transversale à tous les travaux et représente près de 30% du budget immobilier.

Pour toute information ou question, contactez Maud Astruc-Periat par email (maud.astruc-periat@apprentis-auteuil.org) ou téléphone (06 68 52 92 58)