Campus éducatif et écologique Saint-Philippe

Créé en 1888 pour accueillir des orphelins au cœur d’un parc exceptionnel de 14 hectares au sommet de la colline du Val Fleury (92 Meudon), le site de Saint-Philippe recèle un potentiel de développement important pour continuer de mettre en œuvre la vocation des Apprentis d’Auteuil.

Un projet ambitieux a été lancé mi-2021 pour le transformer en “Campus Educatif et Ecologique” et fédérer l’ensemble de ses parties prenantes au service de 800 jeunes en fragilité qui y travailleront en 2026 et de leurs familles.

Nous sommes heureux de vous le présenter ci-après :

 

L’encadrement de nos 3 établissements : Collège, Lycée Professionnel et Lycée Horticole et les 50 professeurs, 24 formateurs et 23 personnels éducatifs travaillent à la création du Campus pour développer l’activité scolaire, asseoir les filières d’apprentissage et tirer parti de l’environnement naturel et architectural du site.

Les objectifs du projet ?

  • Une forte croissance des effectifs (+200 jeunes) pour atteindre 800 jeunes en formation sur les 3 établissements à l’horizon 2026, notamment en apprentissage et pré-apprentissage.
  • Une écologie intégrale au cœur du projet pour un meilleur “vivre ensemble” : les objectifs du développement durable seront intégrés à l’éducation et à la pédagogie dispensées sur le site.
  • Un programme immobilier de réhabilitation et rénovation du collège, de l’internat et création d’une halle technique et d’un bâtiment multi-activités.

 

 

 

De premiers succès rendus possibles grâce à l’implication de nos partenaires :