Atelier cuisine

A vos fourchettes !

La Fondation Jullion pour l’enfance, dite “Papylou et Mamyta”, finance un atelier cuisine avec des jeunes de l’Internat éducatif et scolaire Saint Philippe de Meudon.

C’est une Fondation abritée par la Fondation d’Auteuil, avec un projet : “Aimer Cuisiner Partager” qui rassemble, chaque mercredi, une dizaine d’adolescents.

Dans le cadre de cet atelier, les internes du Collège Saint-Philippe à Meudon ont commencé, cette année, par un tour des régions de France. Nos apprentis cuisiniers ont réalisé des recettes telles que : bretzel, tarte au maroilles, truffade, cannelés…
Et ils ont élargi leurs horizons vers les pays du monde (Asie, Etats-Unis, Mexique, Italie, Inde…). Ils sont ravis de découvrir différentes saveurs et aiment nous faire voyager avec des plats typiques de leurs origines.

 

Cet atelier a pour mission d’ apprendre à se familiariser avec une alimentation saine et équilibrée, tout en se faisant plaisir ! Tout au long de l’année , les jeunes ont montré leur talent, à certaines entreprises, en participant des Team Building.

 

 

 

Nous avons eu aussi la joie d’accueillir Mamyta de la Fondation Jullion , qui finance ce projet, ainsi que Mme Sophie Fagart du siège des Apprentis d’Auteuil, pour partager un atelier gourmand à l’occasion du Mardi-Gras, autour de gaufres, crêpes et muffins à la myrtille.

Et ils ont fait un livre de recettes “Cuisinez facile avec les apprentis cuistots” en vente dès maintenant ! Nous sommes heureux et fiers de vous le présenter pour donner envie à d’autres jeunes et adultes d’agir, tout en se faisant plaisir !”

recettes_couv-500x327

Cuisinez facile avec les apprentis cuistots est en vente au prix de 19 € (+ frais de port) sur le site http://www.papylou-mamyta.org/

Ce livre de recettes est le résultat de leur travail. En l’achetant vous financez vous aussi ces ateliers cuisine et vous faîtes un cadeau solidaire.
La Fondation Jullion pour l’enfance, dite Papylou et Mamyta, c’est permettre à des jeunes en difficulté, en rupture scolaire, sociale ou familiale de s’ouvrir au monde et à la culture en révélant leurs savoir-faire grâce à leurs cinq sens pour leur redonner confiance en eux-mêmes puis en faisant progresser leur estime de Soi. C’est aussi les accompagner à devenir autonomes et acteurs de leur vie. »
Les projets soutenus par la Fondation Jullion pour l’enfance visent à permettre aux jeunes de :
– Reprendre confiance et estime de soi
– Réapprendre à faire confiance aux autres
– Acquérir de l’autonomie, partager des valeurs
– Aimer et respecter l’autre
– Développer volonté et courage personnel