Horloge astronomique St Philippe

La campagne des votes de l’opération “Sauvons nos monuments”, lancée par Le Parisien en partenariat avec la start-up Dartagnans, s’est achevée lundi 4 novembre. Un succès avec 25 000 participants.

Il y a quelques semaines, vous aviez été sollicités dans le cadre de la campagne « Sauvons nos monuments ». Votre mission : voter pour l’horloge astronomique du château du site Saint-Philippe (Meudon). Elle est ici depuis que le site a été construit, de 1877 à 1888, mais aucun employé ne serait capable de dire comment elle a atterri dans l’orphelinat Saint-Philippe, érigé sur les hauteurs de la ville par la duchesse de Galleria, qui est aussi à l’origine de l’hospice Ferrari de Clamart.

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons notre victoire ! La bataille fut dure, acharnée, mais c’est finalement l’horloge astronomique d’Apprentis d’Auteuil qui remporte la victoire face au four de la manufacture de Sèvres, avec un résultat de 55% contre 45 %, soit un écart de 150 voix.

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé au vote sur le site de d’Artagnans !

En plus d’un coup de pouce financier de la Région Ile-de-France, cette victoire nous permet de lancer une campagne de financement participatif dont les fonds serviront à la restauration de l’horloge astronomique. Retrouvez-la en cliquant ICI.

Retrouvez, en cliquant ICI, un article du Parisien relayant l’information.