Relais solidaire ODAAS

 DSC02022La ville de de Montrouge, l’artiste Eric MARVEL, l’association ODAAS et la fédération UFOLEP organisent une journée de sensibilisation pour lutter contre toute forme de maltraitance le dimanche 13 septembre de 10h à 17h ouvert à tous, au Stade Maurice Arnoux, 105 rue Maurice Arnoux à Montrouge.

Cette manifestation s’adresse à tous pour combattre ce fléau dans une ambiance conviviale et sportive. Les différents acteurs œuvrant contre la maltraitance seront présents pour vous renseigner, comme par exemple « Apprentis d’Auteuil », la Protection Judiciaire de la Jeunesse, les associations spécialisées… Tout au long de la journée, des animations seront mises en place : salsa, zumba, stretching, initiations aux sports pratiqués par les personnes en situation de handicap, espace sono, buvette…
De plus, de nombreux champions investis dans ce combat seront présents pour vous rencontrer, vous initier à leur discipline, témoigner sur leur carrière et réaliser des séances de photos et dédicaces. Ce sera pour vous l’occasion de les rencontrer avant leur départ pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2016 à Rio de Janeiro.

Pour participer, reversez la somme de 10 € minimum sous forme de dons pour « La Fondation d’Auteuil » et un reçu fiscal vous sera adressé.

Odaas est une association qui a pour vocation de lutter contre les stéréotypes séparant les individus et favoriser la cohésion sociale. Sa spécificité est la mixité entre personnes valides et handicapées.
Les 4 fondateurs sont des personnes issues du monde sportif (handi et valide) ayant travaillé sur le terrain depuis dix ans comme cadre ou compétiteur. Aujourd’hui, ils réunissent leurs différences et s’entourent de plus de vingt intervenants en situation de handicap moteur et sensoriel pour changer le regard porté sur le handicap.

Leur objectif est de former les professionnels, de sensibiliser le grand public et de montrer l’exemplarité aux personnes en difficulté par des activités sportives et culturelles.
Odaas peut compter sur le soutien des champions paralympiques (notamment Aladji Ba et de son guide Denis Auger, Tresor Makunda et de son guide Gauthier Simonet ainsi que beaucoup d’autres) et olympiques sur diverses actions.

http://www.odaas.fr/project/le-relais-solidaire