Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe

1 rue du Père Brottier, 92190 Meudon – Tél : 01.46.23.62.00

Cérémonie du souvenir

souvenir2014-3

le Samedi 14 Novembre 2015 à 10h

(accueil-café devant la Chapelle)

Gilles de Wavrechin, directeur d’Apprentis d’Auteuil pour les Hauts-de-Seine, accueillera les membres d’associations d’anciens combattants de Meudon à l’occasion de la cérémonie du Souvenir, organisée au Village éducatif Saint-Philippe.

Samedi 14 novembre aura lieu au Village Educatif Saint-Philippe la traditionnelle « Cérémonie du Souvenir » organisée chaque année par Apprentis d’Auteuil et le cercle des anciens de Saint-Philippe.

Cet événement, qui a lieu tous les ans à la fin du mois de novembre, permet de rendre hommage aux élèves et aux enseignants d’Apprentis d’Auteuil tombés au champ d’honneur au cours des deux guerres mondiales avec des jeunes, des anciens et certains membres des associations d’anciens combattants meudonnais.

Après un office religieux à la chapelle Saint-Philippe, les participants monteront en procession jusqu’au Château. Gilles de Wavrechin, directeur d’Apprentis d’Auteuil pour les Hauts-de-Seine, rendra hommage aux jeunes, éducateurs, professeurs et salariés « qui ont porté les valeurs qui fondent notre pays. » De son côté, Georges Koch, adjoint au maire de Meudon, lancera un appel à la jeunesse pour que soit poursuivi encore et encore, au cours des générations futures, ces cérémonies du souvenir.

– See more at: http://saint-philippe.apprentis-auteuil.org/anciens/#sthash.AqzXBuoM.dpuf

Aucun commentaire