Boutique du campus

Sur le site de Saint Philippe, certains services liés aux formations des jeunes et au prestige du cadre sont accessibles au grand public.
Découvrez notre espace de vente de fleurs et légumes au Campus Educatif et Ecologique Saint Philippe à Meudon !
Venez faire votre marché
L’automne s’est installé et le jardin-école Saint-Philippe se met aux couleurs de cette nouvelle saison, avec des parcelles de cultures qui font place nette, et un étal qui fait doucement (mais sûrement !) place aux légumes de garde. Eh oui : courant octobre, il faudra définitivement dire adieu aux légumes du soleil et bonjour aux choux, légumes racines & compagnie. Mais comme toujours, l’équipe de production s’est démenée pour vous proposer de la diversité, de la couleur et de la saveur cette saison, alors ne boudez pas si vite notre boutique, de bons légumes d’automne vous attendent !
Horaires d’ouverture (y compris pendant les vacances de la Toussaint)
- mercredi de 10h à 12h
- vendredi de 10h à 12h
- samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h (fermetures exceptionnelles samedi 4 octobre et 1er novembre 2025)
Légumes et Fruits de saison
Légumes et Fruits cultivés en Agriculture biologique (Certification ECOCERT)

En ce moment, retrouvez sur nos étals :
Nos légumes
- Pommes de terre ‘Charlotte’ (vapeur, sautée et four) & ‘Rosabelle’ (purée, frite, sautée, vapeur et four)
- Blettes
- Courges (potimarrons, butternuts, bleues de Hongrie, spaghettis, pâtissons, Jack be Little, muscades de Provence, longues de Nice, sucrines du Berry, rouges vif d’Etampes, green Hokkaido…)
- Choux cabus blanc & rouge
- Chou kale & palmier
- Chou chinois
- Brocoli
- Haricots verts
- Carottes
- Betteraves rouges et roses
- Radis botte
- Chou-fleur (courant octobre)
- Mâche (courant octobre)
- Epinards (courant octobre)
- Roquette (courant octobre)
- Oignons / échalotes / ail
- Aromatiques (basilic, ciboulette, romarin, verveine…)
Fleurs de saison

Après de longues sessions d’empotage par nos classes de CAP Métiers de l’Agriculture, les plantes bisannuelles sont prêtes à agrémenter vos jardinières et parterres d’automne. Au programme, anémones, pâquerettes, œillets, giroflées, pensées, pavots, primevères, heuchères, ibéris et cinéraires maritimes font leur arrivée dans notre serre de vente, dans une diversité de coloris sélectionnés par nos soins. Des plantes disponibles à partir de 1,50€.
Outre les bisannuelles d’automne, retrouvez une sélection de plantes spéciales Toussaint notre espace de vente. Cyclamen, bruyères et chrysanthèmes vous attendent dès le vendredi 10 octobre. Attention, stocks limités !
Par ailleurs, il vous sera possible de vous procurer une petite quantité de citrouilles d’Halloween, ainsi qu’une sélection de coloquintes pour décorer vos tables pour l’automne. Demandez-les nous en caisse si des modèles ne sont pas déjà exposés ;)