Du 23 au 25 septembre dernier, 12 élèves des classes de terminale Aménagements Paysagers et Services aux Personnes, ont participé à un séjour dans l’Aube, organisé par Cédrine François, professeure d’économie sociale et familiale, Xavier Gaignard, enseignant en techniques horticoles et Stéphanie, éducatrice.
Ce séjour avait pour objectif de renforcer la cohésion de groupe en alliant découverte de la nature et renforcement des liens entre les élèves.
Installés au centre Yvonne Martinot, à Mesnil Saint Père près du lac de la forêt d’Orient, les élèves ont participé à des activités variées autour du développement durable.
Au programme : jeux de cohésion, ateliers sur le recyclage, sur la régulation des eaux ainsi qu’une visite de la ferme pédagogique de la Marque où les élèves ont assisté à la traite des vaches, réalisée par un robot , nourri les animaux et nettoyé les enclos .
Ce séjour fut une grande réussite. ” Les élèves ont été respectueux, enthousiastes, attentifs aux autres et capables de travailler ensemble.
Beaucoup ne voulaient pas partir au début, mais à la fin, personne ne voulait rentrer ! ” témoigne l’équipe encadrante.
Ce séjour dans l’Aube a été bien plus qu’une simple escapade. Il a permis aux élèves de se découvrir, de créer des liens et de prendre conscience des enjeux environnementaux.