Séjour de cohésion – 2nde Bac pro au LHP

Du 16 au 19 septembre, les 13 élèves des 2 classes de 2nde Bac pro NJPF (nature, jardin, paysage et forêt) et SAPAT (services à la personne et au territoire) sont partis en séjour dans la région des Hauts de France. Ce voyage a permis aux élèves de se rencontrer sur un format plus convivial et moins formel que celui de la classe.
Pour autant, ce séjour n’a pas été un temps de vacances, les élèves ont participé aux activités organisées : une traversée de la baie de Somme entre Le Crotoy et Saint Valéry sur Somme avec un guide qui nous a fait découvrir les particularités des prés salés. La visite de 2 jardins d’exception, Valloire et Séricourt.

 

C’est la MFR (maison familiale et rurale) de Marconne qui a accueilli le groupe pour l’hébergement et la restauration dans de très bonnes conditions. Elle a également organisé une sortie cinéma. Les jeunes se sont montrés bienveillants et amicaux dans leurs relations. Ce séjour nous semble faire la preuve de l’importance de ce temps de découverte des jeunes, vécu dans la mise en place d’une ambiance de classe apaisée et propice aux apprentissages.