Réunion d’information sur la nouvelle formation CAP : « Agent de propreté et d’hygiène »

Le 26 Mai dernier, Saint-Philippe et le CFA INHNI ont présenté lors d’une réunion, la formation CAP Agent de propreté et d’hygiène dans la salle Ferrari du château Saint-Philippe, à des prescripteurs de l’orientation (Missions locales, Ecoles de la 2ème chance…).

Une réunion d’information

Depuis plus de 150 ans, Apprentis d’Auteuil à travers ses établissements, agit pour l’éducation, la formation et l’insertion. Reconnue d’utilité publique et inscrite parmi les plus illustre dans son domaine, la fondation a à cœur de faciliter la réussite des jeunes. Toujours dans ce souci de valeur morale et éthique, Saint-Philippe s’est une nouvelle fois penché sur la mise en place d’une formation professionnelle par apprentissage qui favorise une insertion rapide. En collaboration avec INHNI, une nouvelle formation va voir le jour dans notre centre de formation d’apprentis, liée aux métiers de l’hygiène et de la propreté. Il s’agit du CAP Agent de propreté et d’hygiène. C’est pour présenter ce dernier, que Didier LESAFFRE (responsable de promotion et organisateur de l’évènement) et Madame Magali MELENOTTE (déléguée régionale du CFA INHNI) se sont réunis le 26 mai dernier à Saint-Philippe. Pendant plus d’une heure et demie, ils ont présenté cette formation sous tous les angles, du contenu de l’apprentissage jusqu’aux débouchés professionnels. Des apprentis d’INHNI ont aussi pu prendre la parole afin de promouvoir le secteur d’activité. Enfin la réunion s’est conclue par une pluie de questions de la part des prescripteurs.

 

Mais qui est INHNI ?

INHNI est un centre de formation pour apprentis dans le secteur de l’hygiène, de la Propreté et de l’Environnement. Le CFA de la branche professionnelle de la propreté et de l’hygiène a été créé en 1980. INHNI accueille plus de 1900 apprentis et travaille avec plus de 1000 entreprises d’accueil. INHINI c’est 8 certificats de qualification professionnelle, ainsi qu’un diplôme du CAP au TCN7/BAC +5 avec un taux de réussite de 80%.

 

                                                                                                                                                                         

                                                                                                                                    Apprentis d’Auteuil : La confiance peut sauver l’avenir