Projet baby-foot : Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil invités à participer à la coupe du monde Baby-foot !

Dans le cadre du lancement du projet « Coupe du monde Baby-foot », organisé par la Fondation en lien avec la Fédération Française de Football de Table (FFFT), Olivier Covos (champion du monde de baby-foot), était présent à Meudon (92) sur le site de Saint-Philippe mercredi 26 mai dernier. A cette occasion, les jeunes de la MECS Saint-Philippe, du SAU et de l’IES ont pu jouer avec le champion du monde, qui leur a même enseigné quelques techniques ! Plusieurs membres de la Fédération étaient également présents, ainsi qu’Ingrid Bergaglia (Présidente de la société Bonzini).

 

Ce projet, d’envergure national, a pour objectif d’emmener un petit groupe de jeunes, issus de divers établissements de la Fondation, à la coupe du monde de baby-foot qui aura lieu à Nantes en 2022. Des jeunes de différents établissements de la Fondation seront ainsi formés dès la prochaine rentrée scolaire, l’idée étant de constituer une équipe Apprentis d’Auteuil, composés de ces derniers.

 

Un projet en plusieurs temps 

Dans un premier temps, des formateurs de la FFFT viendront en établissement former quelques éducateurs aux règles et techniques du baby-foot. Une fois ces dernières acquises, ils les transmettront alors aux jeunes.

Par la suite, des tournois internes seront organisés dans chaque établissement de septembre 2021 à mai 2022. En juin 2022, des compétition inter-établissements auront lieu à Nantes lors de la coupe du monde de baby-foot. Les meilleurs de chaque établissement se qualifieront pour participer à la grande compétition.

Un projet en partenariat avec la FFFT

C’est par l’intermédiaire de Raphaël Poiraud, co-président de la FFFT, que ce projet a vu le jour. Ce dernier a d’ailleurs fait le lien avec la société Bonzini (fabricant de baby-foot) et plusieurs entreprises mécènes permettant aux établissements de recevoir, au fil du temps, des dons de baby-foot

 

 « C’est un beau projet ! Le baby-foot est un sport basé sur le respect des règles et de l’autre, et sur la discipline. Il est déjà d’ailleurs très apprécié des jeunes ! C’est un sport très convivial, qui rassemble et permet le dialogue, tout le monde peut jouer au baby-foot ! Nous sommes ravis de cette opportunité, d’ailleurs plus d’une dizaine d’établissements se sont déjà inscrits au projet et ont hâte de commencer ! » affirme Mohamed Leghali, porteur de projet aux côtés d’Elisabeth Alonso.