« Drôles de Maths » au Collège

« Drôles de Maths » est le premier concours de mathématiques solidaire dans le monde, drôle, stimulant, accessible à tous, organisé au profit de grandes actions solidaires! Il s’adresse à TOUS LES ELEVES.

mathsAprès le succès en 2017 du 16° concours « Drôles de Maths », Mme Wehbi, enseignante de mathématiques, est repartie pour une nouvelle édition !
Confrontés à une série de mini-problèmes originaux et parfois inattendus, les élèves exercent leur bon sens et leur sagacité, dans un esprit ludique et léger.
Spécificité de « Drôles de Maths », les propositions de réponses intermédiaires encourage la démarche mathématique et le succès des élèves. Simple… Pas de codage informatique compliqué, l’élève coche ses réponses sur le sujet, nous nous chargeons du reste. C’est une exclusivité de « Drôles de Maths », les élèves se concentrent uniquement sur les problèmes mathématiques….et logique !

maths2Enfin, pour « Drôles de Maths », la solidarité c’est logique ! Si vous le souhaitez, vous pouvez sensibiliser vos élèves aux comportements solidaires en les impliquant dans une nouvelle action humanitaire : «Aidons et parrainons des centaines d’enfants en RDC !» Cliquer ici : http://www.drolesdemaths.org/solidarity/active_project/index.php#.Wnlto7i8qX4

Ce concours a concerné des élèves du collège et de toutes classes confondus : ANCEAU.P, SUBE.J, DERAVINE.R, DERAVINE.G, DIALLO.M, OSMONT.H, CHABANE.A, DIABY.E, BEN ADBDEL FADEL.A, GOMES.T, NOVAIS.H, WALLON.H, BAJON.T, BOUBAKRI.A, DANIEL.M, FLORIMOND.T ,AL MARSI.A, CHAPUT.M, LAGORSE.N, MUSSEL.J, BAKHAYOKHO.S, DIVIALLE.K, HAYMANN.D, LOUNIS.M
Merci à Mme WEHBI et aux élèves ayant participé au concours !