Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe

1 rue du Père Brottier, 92190 Meudon – Tél : 01.46.23.62.00

Séjour à Nancy pour les élèves en CAP SAPVER

EN AVANT LA MUSIQUE

Du mercredi 4 au vendredi 6 mai, la classe de CAPA SAPVER (1ère année) s’est déplacée pour un court séjour à Nancy. Il s’agissait d’assister au festival international de chant choral qui se déroule tous les 2 ans dans cette ville.
On pourrait s’étonner du choix de cette visite, mais cela s’explique par les choix pédagogiques autour de l’influence de l’environnement culturel sur les individus et sur le développement de pratiques culturelles. L’hébergement dans un site de qualité nous a donné l’occasion de partager de bons moments de convivialité.

 

Ce séjour nous a également permis de découvrir Nancy avec ses lieux emblématiques comme la place Stanislas et le parc de la pépinière. Certains ont aussi pu découvrir le musée aquarium et son étonnante collection d’animaux naturalisés.
L’accueil par le président du festival nous a montré l’attention qui était portée à notre démarche.

Le concert a eu lieu dans la belle salle Poirel. Au programme, 2 chorales de style très différent. La première, une chorale belge a proposé un répertoire avec une mise en scène théâtrale autour du thème du livre. La seconde, une troupe chinoise nous a donné un répertoire de chansons traditionnelles et étrangères.

Nous adressons des remerciements appuyés à la fondation Foujita qui a permis la mise en place de cette activité de chant choral et qui a rendu possible ce beau séjour musical.

Aucun commentaire