Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe

1 rue du Père Brottier, 92190 Meudon – Tél : 01.46.23.62.00

Nicolas Hulot rencontre les jeunes à Meudon

4 jours après avoir lancé l’appel des solidarités avec une centaine d’associations dont Apprentis d’Auteuil, Nicolas Hulot est venu rencontrer des jeunes au Lycée horticole  et à l’UFA (section par apprentissage) St Philippe à Meudon…qui s’engagent à leur tour (maraudes auprès de SDF, chantiers de solidarité internationale…).
« Sa venue était très positive, un vrai message d’espoir. » « C’est important de motiver les jeunes, car on peut commencer à faire des choses dès maintenant. » « On est très peu sur terre, c’est bête de se tirer dans les pattes ».

Jeudi dernier, la Fondation Nicolas Hulot avait lancé – avec une centaine d’associations – un appel pour inscrire les solidarités au cœur de la campagne et des politiques publiques du futur quinquennat. Nicolas Hulot et les jeunes d’Apprentis d’Auteuil ont échangé autour des solidarités avant de répondre ensemble à l’Appel !

Apprentis d’Auteuil a publié son livre blanc « Prendre le parti des jeunes » pour interpeller les candidats à la présidentielle sur les questions de la jeunesse.

Aucun commentaire