Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe

1 rue du Père Brottier, 92190 Meudon – Tél : 01.46.23.62.00

Découverte de Berlin

Le dimanche 3 avril, les élèves de DIMA du Lycée horticole se sont réunis à 9h du matin pour s’envoler en direction de Berlin. La classe de DIMA A vous raconte le voyage… Décollage : certains jeunes prenaient l’avion pour la première fois, mais le reste de la classe a su les faire déstresser…

Nous nous sommes installés pour une semaine au nord-ouest de Berlin, dans un gite au milieu d’une forêt et près d’un lac. Durant les journées, nous étions séparés en deux groupes, et chacun faisait des activités différentes : visites de musées, Alexanderplatz, Zoo de Berlin, camp de concentration Sachsenhausen, Mur de Berlin, Porte de Brandenburg, Mémorial aux juifs, Mémorial aux homosexuels, Mémorial aux tsiganes, Tour de Street art, …

Au gite, différentes activités nous permettaient de préparer ou reparler des visites. Nous avons appris beaucoup sur l’histoire Allemande, particulièrement sur la deuxième guerre mondiale 39-45, la guerre froide et l’époque du mur 61-89. Ce voyage nous a permis de découvrir une ville nouvelle et la culture allemande.

Nous nous déplacions beaucoup en transports en commun S-ban et U-bahn, les petits déjeuners étaient « à l’allemande » avec des plats différents de chez nous…Quelques élèves se sont amusés à faire un petit montage vidéo dans certains lieux de la ville. Le soir quand les groupes avaient fini leurs journées, certains jeunes préparaient un feu de camp avec les éducateurs pour la veillée du soir, où nous nous retrouvions après le diner.

Younes, Kevin, Bastien, Agathe, Bastien, Nolwenn, Clément

Aucun commentaire