Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe

1 rue du Père Brottier, 92190 Meudon – Tél : 01.46.23.62.00

Concours régional Meilleur Apprenti 2017

Concours Régional du MEILLEUR APPRENTI de France 2017   –  ETAPE 2

Ils étaient nombreux issus des 8 départements d’Île-de-France à prétendre au titre régional  « Un des Meilleurs Apprentis de France» dans la spécialité Électrotechnique, le mercredi 11 octobre 2017.  Les médailles ont été remises en présence de Madame la Présidente de la Région Île-de-France, Valérie PECRESSE, et de Monsieur le Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, Gérard RAPP, assistés d’un parterre de plusieurs MOF, de Chefs d’établissements, de professionnels, d’enseignants et de formateurs.

Parmi les candidats au concours, trois représentants de notre Lycée issus de notre partenariat avec la marine nationale, KOCHAN Julien, KELLER  Samuel et MAELAN Fostier, sont parvenus à obtenir la médaille d’or régionale. Ils pourront ainsi participer à la dernière étape : la finale nationale qui aura lieu dans les semaines à venir. Nos deux autres candidats, MAQUET Yohan et DO ORFAO Dilan, n’ont pas démérité ; ils terminent médaillés d’argent.

M. Gérard RAPP a salué cette prouesse en préambule de son discours, en remerciant Apprentis d’Auteuil et plus particulièrement les Lycées professionnels Saint-Philippe à Meudon et St Jean à Sannois pour leur mobilisation active à chaque événement du concours MAF. Il a ensuite chaleureusement félicité tous les lauréats, en reprenant la fameuse citation : « Demain se prépare et se gagne aujourd’hui ».

Mme Valérie PECRESSE a pour sa part repris le témoignage de Roger FEDERER : « Lors des compétitions, le rôle de l’entraîneur consiste à maîtriser les moindres détails qui vont rendre possible la performance sportive: la notion de hasard, souvent maquillée sous le mot «réussite», y est quasiment un tabou ». Car en effet, ces récompenses ne sont pas le fruit du hasard. Nos jeunes, accompagnés par notre équipe pédagogique, se sont investis de façon conséquente sur leurs temps personnels, pour préparer ce concours sous la tutelle de leur professeur, M.Salah LOUADJ .

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette réussite, et plus particulièrement à M. Hubert CALONNE , notre Chef d’Etablissement, à Messieurs Salah LOUADJ  et Madjid AIT MEBROUK , nos enseignants du domaine professionnel, aux éducateurs du foyer ROUSSEL (Mamadou et Naoual) et à Monsieur FrédéricFRANCOIS , le Chargé d’insertion professionnelle.

 

 

Aucun commentaire