Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe

1 rue du Père Brottier, 92190 Meudon – Tél : 01.46.23.62.00

Concours régional MAF-MOF Electrotechnique

Maf-Mof16Le vendredi 13 mai 2016 s’est déroulé le concours «un des Meilleurs Apprentis de France » au Lycée des métiers Jacques Prévert à Combs La Ville (77380) dans la catégorie de l’électrotechnique. Pour nous représenter à ce concours, les enseignants de la filière électrotechnique avaient choisi comme candidat M. Mahamady CAMARA, élève de terminale BAC PRO ELEEC (1er de sa classe).
Les résultats ont été annoncés le soir même, après huit heures d’un concours de très haut niveau, notre jeune a reçu « la médaille d’argent » même s’il avait tout misé sur le Graal suprême. Une grosse déception pour lui et M. Louadj son professeur et entraîneur. Pour cause, l’or n’était pas bien loin, tout juste à 0,5 petits points. Nous ne pouvons que les féliciter tous deux. En effet, notre candidat s’est surpassé pendant ce concours et a porté les valeurs de son métier tout en valorisant son savoir-faire dispensé par ses enseignants.

Le concours des MAF est en quelque sorte une première approche de l’excellence. Il permet de donner un coup de fouet sur les métiers de l’artisanat. Il s’adresse à des jeunes Maf-Mof16bde moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP, et BAC PRO) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Sénat, du ministère du travail et de la formation professionnelle et du dialogue social, et du secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la consommation et de l’Économie Sociale.

Aucun commentaire