Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe

1 rue du Père Brottier, 92190 Meudon – Tél : 01.46.23.62.00

A toute allure

6 élèves des classes de 4ème découverte des métiers du programme d’accompagnement pour adolescent (PA²SS) et 6 de 3ème Prépa-Pro du Collège ont conduit un projet « Course en Cours » en partenariat avec La Fondation Dassault Système.
Cette course est un dispositif pédagogique original centré sur les Sciences et la Technologie. De janvier à mi-mai, cette équipe de 6 collégiens ont monté leur écurie de bolide électrique. Les participants ont imaginé, conçu et fabriqué leur mini voiture de course pour la faire courir lors de la finale régionale à l’IUT de Mantes le 20 mai dernier.

Les élèves ont utilisé leurs connaissances dans différents domaines : technologie, français, arts plastiques, éducation socioculturelle. Le concours crée ainsi des passerelles entre différentes matières, et leur donnent du sens en permettant leur mise en pratique concrète, en conditions réelles.
Participer à « Course en Cours », c’est apprendre à développer le travail en équipe, c’est responsabiliser les jeunes participants et favoriser leur ouverture à l’autre. Chaque membre de l’équipe a apporté sa contribution, en tant que responsable du design, de la fabrication, informatique, ou encore de la communication, le tout, chapeauté par un chef d’équipe. Professeurs, partenaires de La Fondation Dassault Système et Centres de ressources les ont accompagnés dans leur projet.

Aucun commentaire